• Confessions d’un pervers narcissique

    violence des motsVoici le témoignage d’un lecteur qui se reconnaît comme étant un pervers narcissique.

    Avec son autorisation, je vous fais partager sa confession mais en attirant votre attention sur le fait que le portrait dressé correspond aux dires de l’auteur. Vous ne devez pas utiliser ce texte afin de comprendre les sentiments du bourreau qui détruit et/ou a détruit votre vie.


    Information Article retiré


    L’article contenant le témoignage d’un lecteur du site a été retiré. En effet cette confession était destinée à stimuler l’analyse des aveux d’un homme se présentant comme pervers narcissique.

    La perversion narcissique ne se soigne pas hors circonstances hautement  exceptionnelles; cependant à titre personnel je ne crois pas en la possible guérison de cette psychopathologie. Un pn peut être contenu dans le meilleur des cas mais jamais soigné, nous le répétons souvent.

    Néanmoins après un retour d’une lectrice m’ayant fait part d’une mauvaise interprétation du texte qui était auparavant posté ici, j’ai constaté que ce type de confession pouvait laisser croire qu’un pervers narcissique avait une chance de guérison. Ce n’est pas le cas !

    Chaque lecteur du site doit apprendre le mécanisme de fonctionnement de la perversion narcissique et saisir que toute manifestation de sincérité dans les propos d’un PN est un leurre afin de tirer sa victime une nouvelle fois dans ces filets.

    Ainsi ce témoignage, même s’il présentait un certain intérêt d’un pur point de vue analytique n’est pas adapté aux circonstances tout autant qu’à la recherche qui mène les internautes sur cette page. Comprendre les rouages qui animent un manipulateur pervers narcissique est une bonne chose tant que le texte pousse son lecteur vers un changement favorable.

    Gardez à l’esprit qu’un pervers narcissique ne peut pas être soigné et que de toute manière même si 1 sur 1 million pouvait l’être, ce n’est pas votre rôle de chercher à le guérir en y laissant votre vie.

    Un PN doit être fuit