Je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux pour l'année 2014. A toutes les personnes qui souffrent dans les griffes d'un pervers narcissique sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'il est possible de sortir de l'enfer. Que cette nouvelle année se place sous l’auspice de la libération, d'une renaissance, délivrez-vous des chaînes qui emprisonnent votre esprit ainsi que votre corps. Demain peut être différent à condition d'envisager une vie sans lui ou sans elle.
Pensez-y ! Nous sommes tous des gens différents tout au long de notre vie, ce n'est pas grave car nous évoluons et nous devons aller de l'avant. Ce qui compte c'est de ne jamais oublier toutes les personnes que nous avons été car c'est ce tout qui constitue l'essence même de ce que nous sommes. Le pervers narcissique n'a pas le droit de vous transformer mais il y arrive par la manipulation, vous devenez le problème, vous n'êtes plus que l'ombre de vos vies, vous n'êtes plus rien avec lui.
Dîtes stop dès à présent, ce n'est pas vous le problème ! Avec cette nouvelle année qui débute j'espère que vous serez nombreux(ses) à vouloir quitter le PN qui détruit votre existance. Pour avoir aidé des victimes de pervers narcissiques je sais ô combien la tache est gigantesque d'arriver à vous arracher de son emprise mais vous y arriverez. Ne vous laissez plus vampiriser car vous n'avez qu'une vie que se monstre n'a aucun droit de vous voler.
Mes meilleurs vœux pour cette année 2014.
Ma mère est pervers narcissique. Elle a réussi détruire la vie de mon père, de me détruire littéralement est sans pitié car, par mal chance je ressemble le plus à mon père. Mes frères ne sont pas loin n’en plus, incapable de vivre pleinement leur vie. J’ai commencé m’interroger et chercher ce que ça cloche dans cette relation il y a 10 ans, j’ai beaucoup lu, aussi. Je me suis décidée cette année (à 49 ans) de voir un psy. J’ai eu de la chance ! On a besoin de courage, force et détermination. C’est très très dure, mais, cette fois la vérité me fait mal mais en même temps me soulage. Je sais que je vais m’en sortir. Je sais que je pourrai pas souffrir plus qu’elle m’a fait souffrir. Les deuils sont terrible, pour la relation entre enfant et mère, qui n’a jamais existé de son coté, le deuil de mes 33 ans perdues définitivement, de tout ce que je prouvais facilement apprendre pour avoir un beau futur, pour une vie d’adolescente, de jeune fille, en fin j’ai été séquestrée intellectuellement et physiquement et redut à un objet qui lui appartient.
Et voilà que il y a 2 mois j’ai découverte ce site, ensuite j’ai tout regardé, 2 fois parfois même 3 fois certaines vidéo. Et j’ai compris. J’ai eu les réponse a toutes mes questions. Au fur et à mesure… un calme, une paix, c’est installé dans mon cœur, dans mon âme, dans ma tête… Depuis, j’avance, je tourne la page, jour après jour. Avec mon thérapeute on fait EMDR et, l’impensable se produit : la réparation. Je commence à vivre pour moi. Avec moi. Je commence m’aimer. Ce que je souhaite a tous les enfants qui ont vécues dans la souffrance.
https://www.youtube.com/channel/UCb7wV4tDZ5Krr-eqPV42plg
Après deux mois idylliques, à ne pas pouvoir se séparer, la descente aux enfers a commencé. Nous sommes ensemble depuis 6 mois seulement. Je suis devenue la femme-objet qui l’empêche de mener sa vie de célibataire et je n’ai pas droit au moindre faux pas. J’ai beau faire tous les efforts pour lui faciliter la vie, je suis toujours coupable de qque chose. « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ». Il se débrouille pour m’éloigner de mes amis. Il faut que je sois à disposition, selon son bon vouloir. Il redevient charmant qd on passe qques jours ensemble mais tout part à vau l’eau dès qu’il retourne dans son monde. Il est imprévisible et déséquilibré. Alors j’ai décidé de revoir mes amis et de reprendre un peu de ma liberté, de recommencer à sortir et à faire des activités. Histoire de commencer à me détacher de lui pour que la séparation soit moins difficile. Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je ne peux le quitter brutalement. Ca serait trop difficile pour moi. Je verrai bien ses réactions. Mais avec un score de 20 sur 30, je ne pense pas me tromper. Même s’il a l’excuse d’être dans une mauvaise passe…
milia j ai tenté de partager rapidement mon vécu , et répondu à aline mais ce message est egalement pour toi , j espère que tu as accès à la communication
bonjour Aline et Milia
J ai vécu cet enfer , 45ans et 4 enfants .. ils étaient petits à l époque. je peux ressentir ,aujourd hui encore, cette crainte, ce stress qui ns ronge de l intérieur pour les enfants, leur sécurité surtout sur le plan psychologique .
j en suis presque sortie aujourd hui, presque… , rentrée en guerre / le terme n est pas exagéré / en sept 2012 . Mes enfants vont biens aujourd hui.
ils ont forcément déjà 1 bagage lourd pour la vie mais je les ai sorti de là. ns avons réussi .
plus de 700km nous ont permis et ont été nécéssaire pour pouvoir reprendre doucement 1 vie simple, sans terreur ,1 espèce de paix si on peut dire.
je ne sais pas ou vs en etes toutes les 2 , lachez pas surtout.¨!!!
Ca va etre horrible et sans doute bien pire encore que ce que vs avez vécu jusqu à présent mais on peut y arriver, il le faut tout simplement. le Pn , n acceptera jamais que ca chose , son objet le contre et pire , veuille le quitter. c est juste intolérable pour lui . il fera TOUT et DETRUIRA tout ce qu il pourra. mais on peut y arriver …. et surtout il faut en parler , ne pas rester seule , essayer de s entourer de personnes de confiance , tout garder / la moindre preuve , les sms , les appels , les montrer à qq1 / futur témoin …hé oui c est ainsi que ca se passera , il faudra tout prouver , se confier, ne plus avoir honte surtout, faire des recherches ,se renseigner, médecin de famille , assis sociale, signaler les choses qui se passent , école/ inf scol ou direction selon ? Attention , des personnes de confiance toujours.
Voilà , c est lourd mais c est ainsi. ne ns voilons pas la face , c est en étant armé pour l affronter que vous y parviendrez.
ca me ferait plaisir de vs soutenir si vs en ressentez le besoin.
courage et foncez!!!
bon après 28 ans dont 25 à prendre sur moi et 3 ans de descente aux enfers la moitié sans réelle maladie je découvre ce site et le parcours,j y lis chaque instant de ma vie!!!
j’ose espérer trouver la force à partir du moment où j’écris ces quelques mots …. je pensais pas que d’autres gens pouvaient connaitre cela
Si tu veux en parler je suis la
Bonjour aline
Je suis dans la même. Situation que toi avec
Quatre enfants en bas âges je suis au stade de-là demande de divorce mais je suis toujours sous le même toit
C’ est difficile quand on a des biens en communs …
C’ est difficile aussi de dire que nous ne serons jamais libérer totalement car notre vie sera toujours lier à lui de part les enfants ….garde annif education….
Je crains le pire….
Je vais de me battre….je mérite une vie meilleurs….
Toi aussi…
Je te souhaites pleins de courages
Il me semble que je viens de faire la onnaissance avec un perver narcissique. Je suis un peu déstabilisée. Mon coeur et ma tête sont deja plus ou moins sous son emprise
Je ne sais pas je crois que je suis entrain de faire connaissance d’un perver narcissique
Que faire quand c’est l’un de mes parents? …..
comment faire quand c’est votre superieur hierarchique ?
Comment fuir quand il y a des enfants? Ils peuvent passer quelques heures, seuls, avec leur père, mais plus cela devient dangereux. Il y a toute aussi de manipulation contre eux, que contre moi.
Surtout le garçon, il est terrifier par son père, dans des certaines circonstances. Et la fille joue sans cesse de la comédie, pour plaire a son père. Le moindre refus des ses désires – je parle du père – se retourne avec l’agressivité, culpabilisation, dévalorisation et des menaces qui restent implicites… Ainsi personne ne peut voir cette réalité de la famille. Il passe pour un jovial homme et bon père, et tout le reste.
J’ai lu tous vos articles et c’est comme c’était moi qui les avais écrit, tellement tout correspond en moindre détail. Mais je ne peux pas sortir de cette situation, car j’ai peur de laisser les enfants avec lui des jours et des semaines…
Bonjour, cela fait 4 ans que je cottaye l’homme qui a fait de ma vie un enfer, pas en m’emprisonnant moi, mais les personnes que j’aime. Voyez-vous, cet homme est le président d’un club et d’une association regroupant des jeunes de 13 ans à 25 ans (lui en a 32) Tous fans du japon. Cela fait maintenant 7 ans qu’il manipule ses jeunes et en plus d’être un pervers narcissique, je le soupçone d’être un pervers sexuel (il a, il y a de cela deux ans, fait culpabiliser mon amie jusqu’à ce qu’elle l’embrasse, celle-ci étant mineure) c’est à partir de ce moment là que j’ai compris que cet homme était un danger.
Aujourd’hui, cette même amie n’en est bientôt plus une, il est sur le point de me l’arracher complètement, ainsi que deux autres de mes amies.
J’avais jusqu’à il y a peu, un minimum d’iffluence sur elles, et j’aimerai la retrouver pour les aider à se sortir de là.
Pouvez-vous m’aider dans ma démarche?
Que doit faire le proche d’une victime?
Il veut garder son emprise à distance
catherine, et vous tous…
Je suis encore amoureuse… mon PN veut que je lui donne un timing pour mon retour…
Je ne bosse pas encore… j’ai des pistes sérieuses mais je ne suis pas encore indépendante financièrement. Mon PN me dit être perdu car il est seul… je relis les notes que j’avais écrites pour me remémorer les mauvais moments en sa compagnie… j’ai besoin d’avoir des validations qu’il a compris qu’il avait mal agi. Bizarrement, je remarque que je m’éloigne de lui. suis je guéri ? est ce moi la manipulatrice ? l’ai je mener en bâteau malgré moi ? je n’arrivais pas à lâcher sa main… on s’est rattrapés mutuellement… et aujourd’hui, l’idée de ne plus le voir ne me fait plus mal.
Mon PN veut que je lui dise quand je reviens… date de début de boulot. bac de mon fils en juin… ma fille qui ne peut pas l’encadrer. Est ce normal qu’il me mette cette pression ?
Catherine S. Si tu as besoin on est là, tu peux nous écrire sur de site!
J’ai contacté deux « groupes » ou « associations », « on » m’a promis monts et merveilles, ça a duré quelques semaines, mais aujourd’ui, à quelques jours de passer à l’action pour m’extraire de cette situation, comme par hasard, plus personne ne répond au téléphone, aux emails, aux Messages Privés sur fb. alors, je mets à tout hasard ces quelque lignes, mais je n’ai guère plus d’espoir de pouvoir m’en sortir.
Rose, quel salopard! Tu es super forte de t’en être sortie! Merci pour ton témoignage ma chère, lâche pas
Bonjour ,
j’ai été la victime pendant 4 longues années d’un pervers narcissique. Au début bien sur tout etait beau et rose. Au bout de 3 mois de relation , il me demande d’enménager avec lui . Folle amoureuse , j’accepte . Et la l’enfer a commencé .. Tout s’est passé très vite. J’ai du couper tout contact avec mes amis et même certains membres de ma famille par ce que selon lui ils étaient sur néfastes pour moi, je n’avais plus le droit de sortir seule , ni de fréquenter les réseaux sociaux, j’ai du changé ma façon de m’habiller et porter des choses moins « sexy ». J’ai été enfermé dans une bulle où il était devenu tout mon monde. Je devais même penser comme lui et si jamais je me rebellais , il faisait une crise. Les crises se traduisaient par des coups et des insultes. J’étais terrifiée à l’approche de chaque crises . Je me renfermais sur moi meme , me mettais à pleurer et à faire des crises d’angoisse . A chaque fois que je lui disais que j allais partir il me répondait que si je le faisais il me tuerait . Je ne voulais plus qu’il me touche , mais il me forçait , il me répétait sans que je valait rien et qu’aucun homme ne voudrait de moi .
Il fallait que je me sorte de cet enfer. Après de mois de préparation mentale , un beau jour j’ai pris mon courage a deux mains , je l ai regardais dans les yeux et je lui ai dis que je m’en allais et que je préférais qu’il me tue si il fallait que de continuer à vivre ainsi.. La réaction qu’il a eu n’était pas celle que j’attendais , il m’a laissé partir . 1 an notre separation , il est venu a mon domicile et a tenté de me frapper avec une barre en fer. Il me disait qu’il voulait que je meurs.Poussé et encouragé par mes proches , je suis allée porter plainte .
A l’heure actuelle j’habite plus dans la même ville, j’ai complètement changé de vie . J’en avais besoin pour me retrouver. Il est parti avec une partie de moi et m’a complètement détruite. Petit a petit je reprends confiance en moi et goût a la vie . Tout est une question de temps ..
Bonjour, je vous écris car je pense travailler avec une personne PN et je n’en peux plus. Tout d’abord, elle a pris le contrôle là où je travaille et me le fait sentir. Je n’ai pas le droit de réaliser certaines tâches. Non, elle me dit qu’elle a fait des formations et qu’elle est la spécialiste. N’importe quoi, elle est deux niveaux en dessous du mien. Enfin…
De plus, lorsque mon travail ne lui convient pas, elle me « convoque » et m’espose ses griefs. Elle me trouve trop froide avec les usagers dont nous nous occupons. Elle passe quant à elle son temps à les toucher, à les embrasser, et peut s’énerver brutalement en hurlant comme certains, ce qui est très déstabilisant pour les enfants. Certains peuvent pleurer. Je la trouve brutale, voire parfois violente dans les mots qu’elle utilise, dans sa façon de leur parler. Elle est vulgaire également.
Elle se montre agressive et je me sens aujourd’hui très mal à l’aise lorsque je travaille avec elle. Je fais des cauchemards la veille de travailler avec elle, me sent mal toute la journée. Elle semble avoir un radar à la place des yeux et m’expose son mécontentement si je ne fais pas les choses comme elle le fait.
Elle ment. Elle peut precher le faux pour savoir le vrai, ce qui est extrêment perturbant. Elle peut soutenir des choses alors que c’est faux, sans sourciller, ce qui me stupéfie. Je ne sais comment agir avec cette personne.
Elle s’est construit un cercle d' »amis » très proche au travail et les utilise pour obtenir des informations sur ce qui se dit d’elle, sur comment je travaille… Elements dont elle se sent à son avantage bien sûr!
J’ai l’impression qu’elle retourne les situations. Je m’en suis ouverte à mon chef et je me suis trouvée en difficulté devant sa facilité de répartie et son « art » pour retourner les situations à son avantage. Limite, c’était elle qui fallait plaindre. Elle me dit être trop rigide, trop ceci pas assez cela. Aujourd’jui, j’ai perdu confiance en moi et j’appréhende les journées de travail passées en sa compagnie.
Que faire? Merci de votre aide.
Bonjour,
Cela fait « du bien » de voir que nous ne sommes pas folles car on finit par se le demander. 33 ans de vie avec un pervers narcissique cela laisse des traces ! mais bien plus encore ses dernières années. J’adhère sur le fait que de l’extérieur ces personnes passent pour charmantes, toujours disponibles pour aider. Mais à la maison c’est autre chose.
Je ne sais pas comment je vais réussir mon départ mais je suis enfin prête pour le faire.
Merci de vos témoignages.
Sylvie
Je suis actuellement accompagnée par une psychothérapeute après avoir pris conscience de mon mal être avec mon conjoint (mariée depuis 1979)
je suis sur le point de passer enfin dans un monde normal de relations normales et de revenir à la vie. Il m’aura fallu une déprime de 10″années une plongée dans l’alcool et des envies de crever …. Je viens de terminer le,livre l’amour et les forêts d’Eric Reinhardt …. Tant de passages m’ont ramenée à ma déchéance. Je vais aussi écrire mon histoire.
Bonjour,
je veut de l’aide aussi comment faire?
Bonjour,
étant victime je pourrai vous dire que vous ne pouvais rien faire surtout sil est sous son emprise n’essayez pas le directe vous prendrez des risques de le perdre.
soyez attentive et surtout proche et plus maline renseignez vous un max sur toutes les techniques de manipulation gardez un oeil éloigné mais avertit profitez de son absence ou de moment à deux pour citez des expls que vous connaissez dans votre entourage achetez des livres qui parlent du sujet ne portez pas de jugement parlez toujours des faits mais restez très attentive .
les proies se sauvent elles même au moment voulu et c’est à ce moment là que vous pourrez l’aider pas avant s’il ne s’en rends pas compte c’est très difficile surtout quand il ya des enfants.
bon courage votre instin vous guidera.
Très heureuse pour « vous » j’aimerai l’être aussi pour moi un jour avec seulement deux années je n’arrive pas j’ai du mal.
Oui un charisme que j’ai longtemps confondu avec « forte personalité » mais toujour cette alure sur son 31 maniant le verbe; des plus tendres doux et gentil aux plus blessant et tranchant qui puisse exister je le « savais » arrogant et sans scrupule mais ce que j’ignorais c’est l’existence même de ce type d’individus qui appartiennent à l’espece Humaine ….je me rends compte aujourdhui après deux années de mariage à quel point il était et est FAUX.
Avec mon peu d’expérience j’avais 42 ans quand je l’ai épousé nous avons travaillé ensemble durant 4 années parfois c’était inssuportable tellement il GUELLAIT pour un point pour une virgule..j’ai faillis démissionner trois fois à chaque fois mes collègues arrivaient à me convaincre du contraire et que c’était pour une durrée déterminée c’est vrai mais mon ignorance et ma naiveté et mon besoin d’aimer et d’etre aimé ma dépondance ont LARGEMENT contribués à accepter l’inacceptable .
le chaqud et le froid au quotidien il terrorisait la « petit » secrétaire, il humiliait son « ami » le renvoi et le rappel critique tout le monde ne supporte pas qu’il soit contrarié, la rage le commande il s’excuse c’est la faute de sa »maladie » hypertension arterielle!!!!!!!!! et moi évidement moi qui suis CELLE QUI DEVRAIT LE COMPRENDRE plus que les autres.
Il ne supporte pas la lumière aime la pénombre et comment! l’ordre AH CE QUIL SE SENT BIEN QUAND TOUT EST EN ORDRE son ordre à lui , il ne connais que la haute sphère les autres son des gueus des vaut rien des nuls.
Après une dispute ou un différent ses sms sont sarcastiques et humiliant unvrai géni en la matère et quand je lui reponds: du tac au tac il termine par »CA SUFFIT » BASTA le dernier mot il se le réserve , il ne supporte pas qu’on ai un avis different du SIEN autoritaire avec un sale carractère je le croiyait mais j’étias loin loin loin à des années lumières de deviner ou d’imaginer l’atmosphère nauseabande que j’allais découvrir après une semaine de mariage la pression du quotidien à en mourrir le HARCELEMENT interminable les bouderis sans fin.
un mois après le mariage je découvre quil n’était pas divorcé et que sa femme décède d’un AVC , il a des enfants quil « chéri » adore manipule à la perfection ils savent tous que leur père n’est pas un homme bien ils ont vu leur mère souffrir il ont vu leur père trhair leur mère (il avait une maitresse avec laquelle il a un enfant) MAIS ç’est leur PAPA il les a formaté il sait comment les acheter et ça a toujour marché.
eh oui deux années seulement je pourrais écrir pour des années …un mois après ma demande de divorce il aavait déjà une remplaçante ils ne supporte pas se retrouver seule il a besoin qu’on l’admire et en même temps prouver à sa famille et beaux parents à ses enfants qui sont tous marié que lui c’est un type BIEN il est victime de toutes ses femmes lui a toujour raison, il s’adapte à toute sorte de femmes il faut dire que sa famille soeur et frère et enfants l’aidentt et le confortent dans son K.O » existentiel …pourquoi tout le monde m’aime et pas toi? c’est la question quil ma posé après le divorce ….enfin et j’en passe.
Oui on dit que la roue tourne , elle tourne pour nous tester nous avertir nous prévenir nous rappeler à l’ordre tant qu’on a une conscience un coeur de l’humanité de l’amour au bout d’un certain nombre de testes et de coups durs, la roue se désinteresse ne les touchent plus d’autres victimes d’autres proies … jusquau jour où…………….
Bonjour Esba
Excusez moi de m’immiscer dans la conversation, je voulais vous dire qu’il ne partira jamais à moins que ce ne soit vous qui le décidiez fermement. Vous en êtes au stade du rejet mais il faut que vous ne lui laissiez avoir aucune emprise sur vous….n’oubliez pas, vous n’êtes pas sa chose, une chose, mais un être humain ! Si ce n’est pas votre logement, c’est à vous de fuir…ça demande des sacrifices, et du temps (je le dis toujours) On ne peut reconstruire en un jour tout ce qui a été détruit en nous…
Courage.
Céline.
MonDieu Isabelle, je suis restée pantoise en lisant votre témoignage, j’y retrouve tout absolument tout les traits de mon conjoint actuel ( hélas) , y compris cette exigence que je prépare les repas pour le temps où je partais voir ma famille !
Je n’aspire qu’à une chose aujourd’hui : qu’il dégage de ma vie mais ce gros cloporte n’a pas trouvé encore de base de repli aussi bien fournie que chez moi. Ces hommes sont vraiment des êtres méprisables !
Bsr a tous.J’ai vécu 28 ans avec un PN, c’est lui qui a fini par partir pour une autre.Il m avait tellement humilié pendant toutes ces années, que je n aurais jamais pu le quitter, il avait effacé toute trace de vie en moi.Pourtant quand il est parti j ai fait une tentative de suicide, je n’étais plus rien sans lui, c’est ce qu il prétendait. Pour m’humilier d avantages il a voulu revenir et là j’ai su lui tenir tête et lui dire non. le chemin de la guérison fût très long, 2 ans. Je peux vous dire qu’on en guéri. J’ai rencontré un homme formidable qui m’a donné le goût de vivre et qui me fait croire en l’amour et surtout que je suis quelqu’un de bien à ses yeux. Ne perdez pas espoir
bonjour, moi aussi, après 22 ans de vie commune, je m’aperçois que mon mari est un PN. en ce moment il est terrible, il est même parti depuis 3 jours , je ne sais pas ou… nous avons 4 enfants, j’aimerais partir… les enfants sont plus relaxes quand il n’est pas là… je suis un peu perdue dans tout ça, je manque énormément d’estime de moi. je prépare tranquillement ma fuite
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage, c’est trés dur ce que tu vis là!!!!!!!!!!
Je te conseille de faire de ton mieux pour protéger tes enfants, si non ils causeront problémes dans l’avenir et seront rejetés comme est leur pére actuellement. C’est dur, je trouve pas quoi dire, moi aussi séparée de mon PN depuis un an et demi, je suis tranquille et je savoure la paix et la vie sans lui, mais qu’on je pense à mon enfant de 5 ans, quand je pense à ce que peut faire son pére je deviens malheureuse et anxieuse.
………. que Dieu tout puissant nous aide et nous protége.
pour les victimes qui restent toujours avec ces malades de PN, FUYEZ.
tiens nous au courant surtout
bon courage
Merci pour ton soutien. Courage a toi aussi.
Bonjour,
Je viens de sortir de cette emprise et j’aimerais témoigner, avoir votre avis, votre aide..
Dans mon cas c’était une amie, depuis petite et prise d’admiration pour cette personne, elle m’a prise sous son aile. Sauf que les années passaient et que je n’existais pas à ces yeux ou que par période, où elle trouvait toujours une excuse me faisant comprendre que le problème venait de moi. Des amis m’ont aidés à avancer, mais j’étais toujours attaché à cette personne qui revenait toujours quand je commencais à ne plus y penser, à vivre sans. Puis essayant de s’accaparer ma vie, mes amis, j’ai fini par m’en rendre compte et par me « rebeller » et c’est là que la méchancetée a commencé à ressortir en me faisant culpabiliser, en essayant de me mettre sur le dos des idioties que certaines personnes ont comprises bien heureusement mais pas toutes … jusqu’à dire de moi que j’étais une menteuse sur des sujets totalement futile, mais qui ont réussi à me faire passer pour une menteuse. Alors que ce n’est pas le cas ou alors que parfois j’ai préféré rien dire pour protéger. Même à distance alors que je n’étais plus vraiment dans sa vie, par le biais des autres ellle trouvait toujours de quoi me faire passer pour tout et n’importe quoi. Quand est venu le moment des explications c’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait tout ces mots qui m’ont fait me sentir coupable comme « tu étais mon amie, ma petite soeur », « je voulais te protéger comme une amie », quand tant bien que mal j’essayais de me défendre c’était toute suite « oui donc c’est ma faute » , alors moi je disais bah non, enfin si enfin… je ne savais plus. Puis toujours avec des choses très logique je passais pour celle qui avait tous les tords, et j’ai commencé à perdre des personnes importantes pour moi, qu’elle par contre s’est appropriée …
Puis suite à tout cela j’ai décidé de couper les ponts, aujourd’hui je me sens mieux, je me sens libre, avec un mal dans la poitrine comme un manque, comme … je ne sais pas comme quoi à vrai dire, mais j’aimerai avancer, que la roue tourne et être enfin moi même.
En espérant qu’à distance, et détaché ça ne continuera pas.
Merci pour votre soutien. J’ai. Note les coordonnées d’un avocat que je vais contacter au plus tôt.
Je vous tiens informé.
plein plein de courage à toi et tes petits ! une maman qui comprend ! je pense fort à toi
bjr
c’est pour cela qu’il faut se mobiliser ici sur ce forum et d’autres car la folie de ces personnes n’est pas reconnue !!!!! moi j’ai porté plaine contre violence physique mais rejetée ! on marche sur la tête ! comment reconnaître cette folie insidieuse perverse tapie dans l’ombre !!!!
dans une telle situation c’est hyper délicat on voit bien que les enfants commencent à être sous l’emprise de leur père !
grève de la faim et alerter les médias ! rencontrer les nounous ou enseignants de tes enfants si scolarises pour avoir des preuves : te mobiliser pour retenir toutes les preuves quittent a le provoquer ! écrits enregistrements vidéo ne pas rendre les enfants en fin de garde le we etc etc ….faut se battre en faisant des éclats ! les faire rencontrer un psy etc etc plus avocat comme dit alice …
se mobiliser toutes et tous dans les rues pour faire connaitre ces pourritures lâches etc ;;; on ne touche pas aux enfants ….pas de chantage avec ses petites choses ! jE SUIS REVOLTEE …
Bonjour,
ton histoire m’a énormément touchée, c’est horrible.
Il existe des sites internet sur le harcèlement moral, avec des noms d’avocats spécialisés concernant les PN…c’est tout ce que je peux te conseiller dans un premier temps.
Je vous souhaite à toi et tes enfants beaucoup de courage. C’est ignoble ce qu’il vous fait subir. ça porte un nom : aliénation parentale. Prends vite conseil auprès d’un avocat spécialisé sur le sujet et vraiment compétent.
Bonjour, je cherche un peu d’aide.
J’ai vécu 7 ans avec un homme avec qui j’ai eu deux enfants. Au début de notre relation je trouvais ses comportements un peu étranges mais j’ai mis ça sur le compte d’une rupture ancienne. A partir du moment ou nous nous sommes installes ensemble, son attitude avec moi était de plus en plus méprisante, cela s’est aggravé a ma première grossesse, insultes, menaces, isolement,etc.
Ayant pour habitude de me remettre en question a chaque dispute et ne voulant pas gâcher ce moment qu’était la grossesse, j’ai décide de rencontrer un psychiatre pour lui dire que j’avais peur de devenir folle et que je me sentais coupable des conflits conjugaux que je vivais.
Il aura fallu un an, a noter par écrit l’,origine exact des disputes, le détail des commentaires de mon ex, du yoga, un deuxième enfants et une organisation minutieuse pour épargner mes enfants de la violence, pour que le psychiatre me dise que j’avais a faire a un pervers narcissique manipulateur et qu’il fallait immédiatement que je quitte cet homme avant qu’il ne m’arrive quelque chose. J’étais a bout psychologiquement, complètement sous son emprise.
J’ai pu déménager quelques temps plus tard En trouvant un logement pas très loin de chez lui pour que les enfants puissent continuer de le voir. Erreur.
La séparation a été conflictuelle, je m’accroche tout de même. Il m’assigne en justice pour obtenir une garde alternée alors que mon dernier n’avait que deux anx. Malgre la décision de justice( a qui je n’avais rien revele des troubles de mon ex) qui m’en a donne la garde avec un droit de visite élargi a ma demande pour le pere, les disputes continues, place aux harcèlement aux manipulations de toutes sortes en se servant des enfants. Je continues de lui trouver des circonstances atténuantes. Pendant deux ans de séparation ma vie se limite aux enfants au travail et a ses manipulations. Nous étions séparés physiquement mais comme le foyer était encore la, je continuais d’être sa victime. Mes amis et ma famille m’ont éte d’un grand soutien en me disant que ce que je supportais encore n’était pas normal et qu’ils s’inquiétaient qu’un jour il puisse passer a l’acte. Je ne voulais pas entendre ça et pensais que je devais supporter pour les enfants.
Jusqu’à ce que je rencontre un homme dont je suis tombe amoureuse avec qui je reapprends a vivre et qui ayant assiste a mes harcèlements quotidiens ( nuit, jour) réalisé que mon ex me pourissait la vie.
Je suis plus épanouie, plus dynamique je suis heureuse et le père des enfants s’en appercois, apparemment les enfants lui ont confirme. C’est le calvaire pendant des mois. Mon compagnon qui vit a des milliers de km de la France vient me voir plusieurs fois des l’année, j’ai fait le dernier voyage des ce merveilleux pays outre mer c’est a ce moment qu’il me demande en mariage. Je suis heureuse et confuse a la fois. Séparer les enfants de leur père?
Celui ci a mon retour continue de plus belles menaces a l’appui. Je décide de porter plaintes et dois me rendre régulièrement au commissariat. Les plaintes sont sans suite et le PN se sent de plus en plus puissant surtout lorsqu’il apprends que mon ami vit très loin.
Ma décision est prise, j’ai tout a perdre a rester en France avec les enfants et surtout moi même. J’écris au jaf pour demander un changement de droit de visite comme le veut la procédure. Un enfer jusqu’au procès le père est complètement fou, me voir partir loin avec les enfants lui est insupportable, ce que je peux comprendre. Le problème c’est que ce n’est pas l,intérêt des enfants qui l’anime mais moi encore et toujours je suis sa chose.
Le procès a lieu, le juge ne lie pas mon dossier et m’impose un choix: rester avec les enfants ou partir seule, les plaintes n’ont pas suffi a éclairé la justice quant a la personnalité du père, le non paiement de sa pension pendant deux anx non plus, le fait qu’il ne les ai jamais eu a charge plus d’une semaine non plus. Combien de couples s’insultes et se rabaissent devant ses tribunaux, je n’avais aucunes preuve de plus pour expliquer que c’était un malade. Alors je n’ai rien dit. Le juge me considéré fautive la raison que j’évoque a savoir être heureuse enfin et me marier n’est pas un motif valable pour éloigner les enfants de leur père.
J’ai pris le temps de réfléchir et m’appercu rapidement que je n’avais pas beaucoup de solution. Si je reste, un drame finirai par arriver, mes enfants continueraient d’être les objets de leur père qui n’a qu’une obsession me punir jusqu’à ce que je sois affaibli et le supplie de me reprendre. Le plus terrible, perdre l’amour, je serai une maman malheureuse a jamais.
J’ai décide de ne pas continue a subir mais de continue a vivre et la vie nous offre a mes enfants et a moi la possibilité de nous mettre a l’abris de ce fou. Je sais ce que ma décision implique. Je reste optimiste, il n’a aucunes capacités a prétendre garder les enfants a l’année et je garderai mes enfants près de moi je me battrai. Le prix a payer? La séparation avec les enfants, le sentiment de culpabilité qui surgit quand on ne s’y attends pas, les conséquences de cette séparation sur les enfants…
Je fais appel de la décision sans réelle conviction. Voilà 15 jours que je ne vis plus en France. Je n’ai eu les enfants au tel qu’a 3 reprises ils ont 6 et 4 ans, le père fait barrage de mes appels mais continue de me harceler par mail en disant que j’ai abandonne mes enfants’ que depuis ils se sentent mieux, qu’il fallait que je les oublie parce que j’avais fait mon choix, que je leur manque absolument pas etc…
J’ai pu voir lors de ma dernière discussion via skype avec eux que leur comportement avaient change. Ils sont replies, regardent leur père a chaque fois que je leur pose une question, même le dernier a du mal a me parler.
Mon combat aujourd’hui est de les récupérer au plus vite. Comment dire a des juges que a cause de leur incompétence et leur manque d’ananalyse ils sont devenus eux aussi les bourreaux de mes enfants?Comment leur dire que si la maman que je suis veut continuer de vivre il faut fuir cet homme? Comment expliquer que cet homme est un PN. Comment dire que mes enfants sont en danger?
Je n’ai pas encore de réponses mais continue de croire que nous serons a nouveau réunis encore mieux qu’avant.
Il « passe à travers tout »…pour l’instant !!
Oui, Isabelle, la roue tourne et c’est toi qui l’a fait tourner en le quittant !!!
Le pn que j’ai eu le malheur de rencontrer m’avait envoyé ce sms – entre autres sms destructeurs, menaçants, insutants ou enflammés, c’était selon – quand je l’ai foutu dehors de chez moi : « plus tu m’ignores, plus je me détruis » : ça a fait tilt ! : ben vas-y salaud, détruis-toi bien ! je me suis dit ; et je n’ai plus jamais cessé de l’ignorer, sauf pour porter plainte. Le mien aussi était sans emploi et ne recherchait d’ailleurs nullement à s’en sortir, vivant sur mon dos comme un parasite de m…… ; qu’ils se débrouillent, qu’ils payent enfin leur cruauté, leur inhumanité !!!
On ne leur doit RIEN, à part le mépris, et pourtant on leur avait tout donné jusqu’à se perdre nous-même !!
En partant…on leur ôte tout !!! C’est bien la meilleure et juste vengeance qui soit !!!
Courage à toi ! Plein de bonnes choses, je te le souhaite de tout mon coeur !
Après bien des lectures de vos articles, je déroutée….. 11 ans de vie commune, 5 ans de mariage, pas d’enfants heureusement et pourtant j’aurais voulu avoir des filles de lui… complètement DOMINEE par son charisme, son sourire, son regard, je l’avais dans la peau, comme une drogue. Le coup de foudre lorsque je l’ai rencontré la première fois et de lui dire 2 jours après « je t’aime ».Je me rends compte que je vivais avec un pn, je le savais mais je me voilais les yeux car trop d’amour à lui donner. Toujours en victime par rapport à ses ex… et pourtant au tout début j’ai assisté à une audience au tribunal où son ex portait plainte pour coups et blessures. Mais trop amoureuse mais si j’ai un caractère affirmé.. Sa mère l’avait abandonné… sa belle mère l’a trahie, sa première femme décédée d’un avc, à demi mots j’ai pu comprendre que ses ex beaux parents lui ont reproché de l’avoir poussé dans la tombe, un seul fils d’elle qu’il a pris pour puchting ball durant des années, ce fils qu’il ne voit plus depuis 3 ans… remarié encore et encore.. des compagnes qui ont su peut-être partir à temps ou le mettre à la porte… J’ai tenu le plus longtemps 11 années avec 2 séparations mais il m’aimait soi-disant … Dispute après dispute, je culpabilisais…. il me descendait mes enfants que j’avais de précédent mariage, jaloux de mon passé, jaloux de mes compétences professionnelles.. lui toujours soi au chômage, ou bien un accident de travail … des scènes quand je partais sur Paris voir mes parents, je devais préparer les repas pour 8 jours !!!!! et surtout d’aller voir son fils mais lui pas aller voir les miens qui n’étaient pas assez bien !!!! Il y a deux ans j’ai eu la grippe à 41°, je lui ai gâché ses vacances, mais il n’a pas levé le petit doigt pour m’emmener chez le médecin ou encore me faire à manger. Toujours à la maison, il se moque grave des gens ou bien des gros co….s . Devant tout le monde, très gentil, attentionné…. cela peut durer une à deux semaines mais ensuite une excuse que c’est de ma faute, que je dois faire les courses car Monsieur n’aime pas la foule !!!! les premiers temps dispute et cela crier mais ensuite l’attitude que j’ai adopté était le silence… il ne supporte pas …. lorsqu’il avait alors besoin de moi, très gentil…. changement radical d’attitude… auprès de nos amis (le peu que l’on avait) ou connaissances, j’étais la grosse méchante qui l’empêche de ci, de ci. Il se fait passer pour quelqu’un de très agréable, sourire, regard enjolique, il vous fait craquer mais une fois la porte fermé, c’est le contraire. J’ai fini par me sentir nulle, pas le temps de souffler, boulot, trajet, maison, courses et le reste. Sans compter tous les courriers et dossiers montés pour son chômage, la sécurité sociale, la cotorep, le centre de formation etc….. Quand je voulais prendre un peu de temps c’était selon son accord…. Mariage parlons en … il m’a épousé pour que j’écarte un peu plus les jambes… encore et encore éternel insatisfait…. la nuit de noces, Monsieur trop fatigué ronfle et moi je me fais engueulée trois après parce que je lui demande de me laisser faire la sieste après 18 mois de boulot sans vacances et la préparation du mariage. Une crise pas possible…. A toujours se moquer… ou gueuler en victime… j’ai eu droit au canabis pendant 5 ans…. 2nde séparation… on s’est remis ensemble, promesses… certaines tenues mais le caractère non… toujours à critiquer, volte-face… les trois quarts du temps je me débroullais seule pour les finances, seule solvable… il paniquait toujours dès qu’il y avait une mauvaise nouvelle… téléphone à droite et à gauche, il se pose toujours en victime… Abandon du lit conjugal mais quand besoin présent très prévenant pour avoir sa ration…..Droit de Réponse comme il dit … les disputes, il me bousculait, me séparait de mes chiens… et j’en passe… et j’en passe… je suis cassée de l’intérieur… stressée, pris des kilos, fatiguée, je n’arrivais pas à remonter la pente.. il se posait en persécuté.. planquait ses affaires… voir cacher les miennes… jusqu’au jour où là il a déchiré notre photo de mariage, trois gifles, casser mon téléphone portable et ensuite collée au mur avec un bon crochet du gauche… et soi-disant il souffre de son bras gauche….. deux déclics…. plainte… etc…. le matin aspirateur à 6 heures histoire de me faire c… et le soir pour rentrer chez moi obligée de sonner !!!! il s’enfermé à double tour…. il voulait partir et en fait je suis partie…. soi-disant je le condamne car pas de boulot … etc… seul il ne se supporte pas… en fait il s’est condamné tout seul…. à force de me rabaisser ou bien de retourner tous ses défauts à mon encontre… à trop essayer vouloir bien faire … trop d’empathie chez moi, je l’aime encore du moins je crois car on efface pas 11 ans ainsi même si on ouvre les yeux… il veut se venger !!!! moi je veux tourner la page mais c’est très dur lorsque l’on a aimé passionnément… pour lui j’aurais tout quitté, je voulais combler ce soi-disant manque d’amour qu’il n’avait pas reçu mais en fait il n’aime que lui-même. Le plus est de se faire passer pour ce que je ne suis pas mais quelqu »un m’a dit ‘t’inquiètes la roue tourne… » oui mais quand.. il passe à travers tout …. comme un caméléon… merci de me permettre de m’exprimer car tant de choses qui remontent à l’esprit aussi bien négatif que positif et jene veux pas retomber sinon je sais que je perdrais tout absolument tout à cause de lui. A vous qui vivez la même chose partez partez …. et VIVEZ ….
bonsoir
Je viens de faire le test pour » reconnaitre un PN » avec la personne avec qui je vie, et je suis sur 26 reponses oui.
J avoue que je suis depuis quelque années de plus en plus anéantie, et je sais pas pourquoi, depuis deux moi je suis en train de m ecrouler et tout mon univers avec, que puis je faire?
bonjour
Votre site m’a beaucoup aider, a voir ce qu’a subit ma fille pendant 16 ans!! et qui a perdu sa fille, elle est devenue enfant soldat de son père. Elle l’aide a détruire sa maman. Le néant de la justice….il en a obtenu sa garde suite a des mensonges. J’ai fait un petit site pour dénoncer tout ça je crois que j’ai pris des extraits de votre site et de d’autres. si tout le monde les dénonçait ces PN, on sauverait des enfants.
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes, mais il y est indiqué que vous avez aidé des victimes de PN.
Je ne suis pas une de ces victimes, mais je pense que l’un de mes fils l’est.
Le comportement de ma « belle-fille » , celui de mon fils qui me semble être « manipulé », le comportement de ma « belle-fille » avec mes petits enfants me font terriblement penser à cette pathologie.
Ma pratique professionnelle (je suis médecin) me permet aussi d’y penser.
Seulement, je me sens démuni et un peu perdu. Comment réagir ? Comment faire comprendre à son fils que sa femme est une PN sans le perdre ? Comment protéger mes petites filles ? Quelles erreurs à surtout ne pas commettre ?
Je pense aller voir un de mes amis, psychiatre, pour qu’il confirme éventuellement mes doutes mais saura t-il me conseiller sur l’attitude à adopter ?
Auriez-vous une solution ou des conseils à me proposer ?
Merci pour votre réponse,