Le pervers narcissique est une personne hautement destructrice. Comprendre la perversion narcissique c'est avant tout, trouver les clefs pour se défaire d'un monstre incapable d'aimer. Un individu dégénéré, il ne faut pas avoir peur des mots, c'est bien souvent difficile d'arriver à le démasquer voire une mission particulièrement ardue. En effet, le pervers narcissique n'est jamais l'auteur du mal, mais la victime de l'incompréhension de sa cible, la manipulation extrême est au cœur du mécanisme de ce monstre.
Dans la vie nous portons tous des masques pour nous protéger. Pour le manipulateur pervers narcissique sa vie sont ses masques et il sait parfaitement simuler de multiples facettes telles que l'amour, la tendresse, la douceur. Mais son vrai visage est celui d'un faucheur d'âmes.
Au cours des multiples articles nous allons traiter les différents aspects de la perversion narcissique, mais également comment sortir du cercle infernal si vous êtes une victime. Qu'il soit un conjoint, un ami ou un collègue de travail, vous avez forcement déjà croisé un homme qui en réalité ne montre aucune souffrance devant celle de l'autre. Le but de ce manipulateur pervers narcissique est de triompher sur l'autre alors vous êtes prêt à en savoir plus ?
Bonsoir,
Un PN passe rarement à l’acte quand il s’agit de crime (il aime faire peur mais, souvent, se dégonfle). Cependant, il est tout à fait possible qu’il ait manipuler une autre personne afin de faire le travail à sa place ou même tellement harceler votre femme qu’elle ait fini par craquer. Ces cas ne sont pas si rares que ça et le plus souvent sont classés comme « accidents ». C’est malheureux mais on ne peut pas y faire grand chose. Après si vous avez des preuves concrètes, vous pouvez toujours porter plainte contre cette personne en soupçonnant un cas de PN (le prescription étant de 10 ans que ce soit volontaire ou non).
Je confirme les dires d’Emilie et Daniele, tu n’as rien qui cloche chez toi. Cependant, je ne dirais pas que tu es un salaud parce que j’ai un ami libertin et ce n’est pas une tare. Il suffit d’être en accord dans son couple et de poser des règles solides afin de bien le vivre (que ce soit pour l’un ou pour l’autre). Si vous le vivez bien tous les deux, alors c’est parfait pour vous et je ne vous souhaite que du bonheur. En effet, le PN est beaucoup plus dangereux que ça parce que bien que conscient de ses actes, il ne reconnaîtra JAMAIS qu’il a tord ou mal agit. Là est la différence avec toi. Félicitation tu es sain d’esprit ! 😉
Bonsoir,
En vous lisant, j’ai plus perçu une personne perverse qui éprouvait du bien-être à descendre les autres. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est un PN dans le sens où le PN choisit sa cible pour ensuite la détruire à petit feu sans qu’elle ne s’en rende compte (un peu comme une anesthésie de plus ou moins longue durée). Ce n’est que lorsque sa victime commence à se réveiller qu’il choisit d’inverser les rôles et de la faire passer pour folle (elle se remet en question, lui trouve des excuses, etc… et surtout elle doute d’où se trouve la vérité).
Je ne pense pas que cette personne soit une PN mais perverse oui cela se peut.
Cordialement.
Bonsoir,
Vous êtes-vous demander si c’était elle qui l’était plutôt que vous ? Sachant que les PN projettent ce qu’ils sont et détestent sur les personnes qu’ils « aiment » (je parlerais plutôt de cible mais cela peut être difficile à entendre pour certains).
Cordialement.
Bonjour,
Il y a 377 jours j’ai retrouvé ma femme ayant (été ?) basculée dans le vide d’une hauteur de 2m. Elle décédait 48 heures plus tard. Très tôt plusieurs de ses amis que je connaissais aussi ont émis l’hypothèse d’un acte d’un manipulateur pervers narcissique que je connaissais aussi (j’ignorais alors le sens réel de ces mots). Cela m’est apparu insensé sur le champ. Depuis j’ai des doutes, et ils s’amplifient à chaque nouvelle information, chaque témoignage que je collecte. L’affaire a été classée en « accident » faute de mieux par la justice.
Un tel personnage qui a des comportements « meurtriers » avérés par des correspondances mails violentes et insoutenables et cela depuis des années, peut il passer à l’acte ? peut il passer à la violence physique meurtrière et préméditée si son personnage risque d’être démasquée en public quelques heures plus tard ?
Que ce soit vrai ou non, partez.
Cette personne ne vous désire plus et ne vous fait que du mal, cela ne sert à rien de continuer à la côtoyer si ce n’est pour vous faire tout les deux souffrir. Alors respectez vous, respectez la, et allez reconstruire votre vie ailleurs, c’est le mieux à faire quand ce genre de chose arrive ^^
Et puis arrêter de culpabiliser que vous soyez un pervers narcissique ou non et améliorez vous si vous avez l’impression d’être nul. On peut toujours remontez la pente, et si elle est trop glissante, prenez un panzer!
Soyez volontaire, respirez un bon coup, prenez une douche et allez prendre l’air. Vous verrez que le monde ne s’est pas arrêté de tourner, et que l’on peut continuer de vivre même avec la pire des blessures. Il faut simplement faire son deuil, accepter la fin d’une chose mais ne pas oublier que c’est aussi le début d’une nouvelle.
Vous êtes vivant Xavier, arrêtez de vous dire que vous auriez dû faire ceci ou ne jamais dire cela mais prenez vous en main et AMELIOREZ VOUS.
Ne changez pas, mais évoluez. Prenez acte de vos erreurs, tâchez de ne plus les répéter et aimez vous. La clé, c’est de s’aimer qu’on soit victime ou non si on veut continuer d’être.
Maintenant veuillez excuser ma franchise, mais parfois il est idiot de prendre un chemin détourné alors qu’on peut aller tout droit.
Bonjour,
Ma compagne m a quitte cet hiver, brutalement alors que je faisais un burn out, en racontant a tout le monde que je suis un PN, la femme de mon meilleur ami, une ami a elle donc a quitte son mari le meme jour en donnant au juge une lettre de sa psy comme quoi lui aussi etait PN.
J ai fait une psychotherapie d un an, pour essayer de donner le meilleur de moi dans mon couple, problemes d hypersensibilite, je crois avoir tout fait pour la rendre heureuse, son depart m a vraiment detruits, surtout qu elle m explique que je suis toxique pour elle et PN, quand je lui demande des explications, elle me sors toujours des on m a dit, j ai appris que…enfin rien de vrai, et elle ne veut pas entendre ce que je lui dit… Ma nouvelle psy que je vois depuis 6 mois, essaie de me faire comprendre que je ne suis pas PN, mais je culpabiluse de tout et n arrive pas a m en remettre, ah oui elle m a dit qu elle avait vu 2 psy en 4 mois qui lui ont certifie que j etais PN. Quand je lui propose d aller voir une therapeute ensemble, et si c est vrai me faire suivre seul, car je ne veux surtout faire de mal a personne, elle refuse…
Alors, je crois qu il y a surement un phenomene de mode, tout le monde est PN, pour certain psy et certaines personnes, et je sais que pour ma part, ca m a detruit d entendre ceci sur moi, mon ami en est tres affecte aussi…
Pour quoi faire, il faudrait peut-être que tu noue en dises plus pour qu'on puisse t'aider?
Je vois bien tous les témoignages des gens qui ont vécu avec des PN dans une relation de couple, mais pas un seul exemple sur le PN parent….parce que fuir son mec ou sa petite amie semble difficile mais avec une prise de conscience et du courage, l’issue existe, mais quid du PN parent? Quelles démarches, quelles issues, comment se protéger et protéger les siens…ah oui ça se complique !!!
et puis comment être vraiment certain de cette déviance psy. Le test est sûrement très bon mais ça me donne l’impression que c’est un peu comme l’horoscope …on veut bien reconnaître des trucs ou des traits de personnalité suggérés !
merci de vos commentaires, conseils ou retour d’expériences
a+
oui exactement. Maxime n’est pas un vrai PN.
les PN ne reconnaissent jamais leur malveillance car ils font ça pour survivre à leur vide intérieur.
rester vigilante car il continuera meme si on part.
avertissez vos proches.
oui en savoir plus mais pour aider les victimes.
il existe des stratégies de contre manipulation qui marchent mais pour que ça marche on doit savoir à qui on a affaire et ça c’est pas évident car ils utilisent des masques et ont souvent tout planifié.
ils ont tissé une toile d’araignée et ceux qui passent par là s’y trouvent piégés s’ils sont ignorants car ils ne voient pas le piège.
donc il est indispensable d’ouvrir les yeux et de procéder à la contre manipulation en s’y mettant à plusieurs.
exemple: changer de sujet quand il essaie de dévaloriser.
NE PAS LE CROIRE MEME S’IL UTILISE DES FAITS VRAIS CAR IL LES TORD CONTRE SA VICTIME.
lui renvoyer sa phrase en la répétant avec un ton de doute et sans accepter.
savoir dire non et juste non sans développer.
ne jamais se lancer dans discussion stérile à la moindre alerte d’accusation déguisée.
NE PAS LE CROIRE ET NE PAS SE LAISSER DESTABILISER S’Il TOUCHE UNE DE NOS FAILLES CAR C’EST SUR CA QU’IL TRAVAILLE.
etc…
~~je suis professeur de FLE , de chinois et d’espagnol aux Etats Unis . En juin 2013, mon patron et un des mes élèves m’informent qu’ un professeur a posté des messages diffamatoires, discriminatoires et humiliants sur moi et ternit mon métier de professeur. Quand mon directeur a contacté ce bloggeur qui est en fait un professeur de philosophie en France,. elle a modifié les messages et s’est fait passer pour une pauvre victime. Elle a aussi posté une lettre en demandant aux internautes de me faire enfermer dans un hôpital psychiatrique car je lui demandé d’effacer les messages diffamatoires et humiliants. Elle a voulu me culpabiliser en inversant les rôles. Je suis professeur chercheur et cette personne a essaye de détruire ma carrière sur un blog. Je suis là pour promouvoir la langue française aux Etats Unis et dans les pays anglo saxons. Je pense sincèrement que cette personne aime détruire les professeurs chercheurs car elle n’a pas réussi. En voyant les messages que ce professeur a postés, effacés puis modifiés qui ternissaient ma réputation en tant qu’enseignante et qu’elle a appelé les internautes de me faire enfermer dans un hôpital psychiatre, mes collègues et moi même avons décidé de dénoncer les actes pervers sur internet et le cyberbullying. Nous avons envoyé aussi une copie de l’extrait au proviseur pour dénoncer les actes pervers de son professeur et pour aider les autres victimes victimes des pervers narcissiques!
.
Maxime tu n’ai pas un pervers narcissique car tu a étais franc avec elle le pbs chez le pervers c’est qu’il ne se remet jamais en question et n’est pas franc il ne fait que manipuler toi tu es juste un salaud libertin et tu reconnais que ce n’est pas bbien ton mode de fonctionnement un pervers narcissique ne reconnaît jamais rien et c’est pour cela qu’ils sont extrêmement dangereux dc moi je ne suis pas psychiatre mais je peux te confirmer avec force que ce que je lis ce n’est pas le récit d’un pn mais juste d’un mec pas sympa avec sa copine comme il en existe bcp d’ailleurs!
Maxime.
Aimes tu cette personne?
Bonjour,
Je risque de choquer beaucoup de personne mais après des longues recherche et vos commentaires, j’ai compris que je suis un pervers narcissique.
Je suis un étudiant en couple depuis plus de 4 ans et devenu libertin avec ma compagne. Il y a quelque années de cela, j’ai rencontré ma conjoint lors d’un regroupement d’adolescent et nous avons sympathisé ensemble.
J’ai cherché à la connaitre, j’ai découvert qu’elle avait eu des souffrances pendant son enfance et qu’elle souffrait toujours. Étant jeune et naïf sans arrière pensé, j’ai voulu l’aidé à surmonter ces problèmes( ce que vous interprétez comme de la manipulation).
Ma copine a grandit et je l’ai soutenu dans ces étapes car c’est mon rôle de copain. Elle a pris son indépendance et son mal être s’est estompé avec le temps, même si ces souffrances restent toujours car on ne peut pas refaire le passé. Néanmoins, cette relation était loin d’être normale pour moi, car j’ai compris que j’avais endossé le rôle de père lorsque je l’ai aidé.
Je me rendais compte qu’elle se sentais redevable envers moi. Mon aide avait servi a quelque chose ce qui me satisfaisait. Mais des années on passait sans que je vive mes plaisirs comme j’aurais aimé. Un jour, j’ai voulu rompre avec ma copine pour ne pas la tromper car j’avais une envie sans fin de découvrir d’autre plaisirs. Cependant ma copine ne voulait pas me lâcher comme elle se sentait très bien avec moi. J’ai imposé une pose dans notre relation et c’est a partir de la que je me suis rendu compte que je lui avais beaucoup de mal. Elle m’a harcelé au téléphone,elle se pointait chez moi pour qu’elle me voit, elle s’est mise a terre comme une serpillère en me prenant mon pied on pleurant de pas me quitter, elle m’a criée qu’elle allait se suicidé.J’ai une petite pensé pour ce qu’y on agit ainsi comme un drogué en manque, personnellement je n’ai trouvé aucun plaisir a la voir comme cela bien au contraire. Je me suis rendu compte que j’avais réussi à la rendre dingue de moi et qu’elle était ad dicte de moi. Je lui ai dis d’aller voir un psychanalyste car je me sentais mal de savoir que c’était moi qui avait créer cette situation. Je voulais qu’elle s’en sorte sans moi, car je voulais l’aidé mais pas la drogué. Pendant ce temps la, moi je me rendais compte que mes envies d’aller voir ailleurs étaient très important ( c’est normale, on est jeune et je voulais faire ma jeunesse). Quelques semaines suivantes, j’ai revu ma copine lui expliquant que c’était vraiment fini, si on continuait notre relation ainsi j’allais devenir le pire des connards sur cette terre. J’aurais pu aller voir ailleurs dans son dos sans même me justifier et madame aurait accepté en silence. Cette situation était impensable pour un couple alors la rupture était inéducable.Madame ne l’avait pas entendu de cette oreille et m’a expliqué que je pouvais faire ma jeunesse avec elle. Depuis ce temps, on est devenu libertin et je ne cesse de m’amuser avec elle pour la rendre dingue car je sais comment le faire. Madame a fait des choses, qu’elle même n’aurait jamais pensé faire quand elle m’avait pas connu. Mais je lui impose rien du tout , elle a le choix. Elle prend goût a notre nouvelle relation et je pense après c’est plus a elle dans jugé mais elle s’épanouit.
Etant PN mais conscient de ce que je peux provoquer ,j’ai une question pour toute les victimes qui ont été salie:
Si votre PN était conscient et souffrait de cette situation, et ne souhaitait que trouvé des compromis en couple pour rester avec la personne qu’il apprécie énormément , que ferrez vous?
Vous le quitterez quand même ou vous resterez avec consciente que vous êtes manipulé pour vous rendre folle dingue de lui