• img5665312Lorsque sa propre chair, son enfant, est un manipulateur pervers narcissique en construction, la vie devient un cauchemar permanent. La manipulation est généralement tournée en priorité contre sa principale victime, sa famille (Père, mère, frère, sœurs,…).

     

    Souvent la première question posée est de savoir comment arriver à vivre avec sa fille ou son fils qui présente une perversion narcissique mais sachez que c’est souvent difficile sans l’aide d’un spécialiste. Quand l’enfant à qui vous avez donné tout votre amour est la source de votre dépression constante, les voies pour survivre sont pavées de mauvaises intentions. Même en tant que mère il vient un moment où il ne faut plus sacrifier son plaisir ni sa joie de vivre.

     

    Faire de la contre-manipulation, telle est souvent l’action entreprise par les parents d’un enfant présentant les signes d’une perversion narcissique. L’indifférence devant les jeux de théâtre, ne pas tenir compte de la vantardise et rompre la communication lorsque c’est nécessaire sont de bons outils. Avec un suivit psychologique adapté et la prise en charge précoce de l’enfant pervers le rapport de domination qu’il tente d’instaurer va se trouver inversé. Comme chaque enfant, c’est au stade de la construction qu’il faut impérativement agir avec un combat au quotidien certes difficile à mener, mais indispensable avec l’aide d’un professionnel de santé.

     

    L’enfant PN entraîne toute sa famille en la conditionnant à ses propres choix. Le pervers narcissique jeune réagit aux même éléments que l’adulte au détails près que sa stratégie de manipulation est en cours de construction. Ainsi au delà de la résistance quotidienne, les réactions des parents doivent être aussi imprévisibles que spontanées. Il est impératif de déstabiliser le jeune manipulateur pn afin qu’il ne puisse jamais construire une stratégie pérenne dans le temps. A prendre en compte également que ce type de personnalité possède une horreur absolue d’être dominé (relation éducative parent / enfant) alors lorsque la situation se présente de le faire, n’hésitez pas à la saisir en le remettant à sa place.

     

    Attention ! Contre-manipuler un manipulateur pervers narcissique jeune peut être très dangereux car il n’hésitera pas à utiliser toutes les armes dont il dispose. Ainsi, pour vous prémunir d’accusations fausse dont il pourrait être l’auteur, vous devez vous assurer que les professionnels de santé qui vont vous accompagner dans votre parcours soient parfaitement tenus informés de votre situation. Le suivi psychologique de l’enfant doit être constant, il ne faut surtout jamais être isolé dans un tel combat. En effet, dans le rapport de force entrepris afin de vous vaincre, le jeune manipulateur peut très bien accabler ses parents de maltraitance par exemple en n’hésitant pas à se créer des ecchymoses. Ceci n’est qu’un exemple… Protégez-vous !

     

    Chaque parent est animé par l’amour tout autant que l’envie d’offrir la meilleure éducation à ses enfants pour qu’il puissent affronter la vie avec succès. Prendre à bras le corps un enfant présentant des troubles sérieux du comportement tel que c’est le cas dans cet article amène bien souvent à considérer l’amour de sa vie avec haine. Ce sont des mots forts, c’est certain, mais la vérité découle du quotidien de nombreux parents que se sont donnés corps et âmes sans résultat si ce n’est celui du désespoir. Si vous vivez cette situation terrible vous aurez besoin d’un immense courage comme de détermination, faites-vous accompagner par un professionnel de santé.

     

    Je tiens à rappeler qu’un suivi psychologique est indispensable, seul un professionnel est qualifié pour vous guider s’il juge que votre enfant doit faire l’objet d’une thérapie. Cet article reflète uniquement ma pensée personnelle. Les professionnels de santé sont les seuls aptes à poser un diagnostic et définir un parcours de soin.


    173 Commentaires à Enfant manipulateur PN